Référence NetWording
Sites & Paysages de France
Pour la chaîne de camping, NetWording réalise une série de guides touristiques régionaux. Objectif ? Permettre à Sites & Paysages de France d’être visible dans les moteurs de recherche sur les requêtes liées à l’univers du camping en région.
La visibilité de A à Z
C comme… Charte éditoriale
Document visant à formaliser le ton, le style, le vocabulaire et les règles qui seront les plus pertinents en fonction des problématiques de l'entreprise. Il est destiné à tous.
Indispensable à la visibilité d’une entreprise sur Internet, le contenu web doit être conçu et rédigé selon des principes bien spécifiques. Les rédacteurs NW les appliquent, quels que soient la nature et le format du message.
Du contenu, pourquoi ?
La visibilité d’un site web passe par la pertinence de son contenu. C’est lui, et lui seul, qui sera parcouru par les moteurs de recherche. En l’analysant, Google, Yahoo !, Bing ou autres déterminent si le site correspond aux requêtes des internautes. Et donc, s’ils ont intérêt à le proposer dans les résultats de recherche de vos prospects.
Plus globalement, sur le site ou ailleurs dans l’écosystème Internet, votre contenu porte les messages que vous voulez véhiculer. Et s’il n’est pas conçu dans une logique web, les internautes que vous visez vous échapperont…
Du contenu, comment ?
NetWording conçoit des contenus qui plaisent de concert aux internautes et aux moteurs de recherche. Les comportements de lecture des seconds étant calqués sur ceux des premiers, la rédaction web est régie par des grands principes qui les satisfont tous deux.
Les rédacteurs NW maîtrisent ces règles d’or de l’écriture en ligne.
Par ailleurs, pour s’assurer que le contenu se démarque dans les moteurs de recherche, NetWording cherche à utiliser au mieux les réseaux sémantiques qui caractérisent l’entreprise, et la différencient de ses concurrents.
Du contenu, mais quel contenu ?
NetWording peut créer tous types de contenus à destination d’Internet. Et ce, quels que soient :
- la nature du message : institutionnel, commercial, informatif, expert…
- le format : texte ou vidéo, fiche-produit, article, dossier ou page de présentation…
- le point de contact auquel il se destine : contenus pour votre site web, accroches pour des bannières, fils Twitter, posts Facebook, vidéos YouTube, newsletters…
Dans le cas de contenus relatifs à des métiers très pointus (domaine scientifique, par exemple), NetWording fait appel à son réseau de rédacteurs spécialisés.
Les autres prestations NetWording
Stratégie de visibilité
Moteurs de recherche, réseaux sociaux, smartphones... NetWording vous aide à aller à la rencontre de vos cibles.
Conception de site web
Définition de l'arborescence et de la navigation, création de l'identité graphique, rédaction des contenus, développement technique...