Le + NetWording
+ d'éthique
La transparence, l'honnêteté et la confiance sont des fondamentaux pour NetWording. Et ce, à tous les niveaux : dans la démarche commerciale, dans les relations avec le réseau, ou dans les techniques employées pour servir la visibilité.
Les 10 commandements NW
Premier commandement
Aux internautes tu penseras, avant tout.
Graphistes, développeurs, consultants techniques, rédacteurs spécialisés… En fonction des enjeux et du périmètre du projet, NetWording peut faire appel à toute une palette de compétences, complémentaires de celles de ses deux co-fondateurs.
Un Directeur Artistique référent et des webdesigners opérationnels
Dès lors que le projet nécessite de
créer ou de moderniser l'identité graphique de l'entreprise (par exemple, pour les besoins du site web), NetWording fait appel à Monsieur Cassius. Fort de 10 ans d'expérience en agence web, ce Directeur Artistique imagine, met en scène et documente les univers visuels (logos, identités web, chartes graphiques…) des clients de NetWording. Par rapport à la plupart des créatifs du marché, il dispose d'un atout rare : sa parfaite maîtrise des enjeux ergonomiques d'un site Internet.
Une fois l'univers visuel conçu et défini dans une charte graphique, Monsieur Cassius et NetWording font appel à des webdesigners et/ou des flasheurs pour le décliner à l'ensemble de la communication web.
Du conseil technique au développement web : une expertise complète des systèmes d'information et nouvelles technologies
Les développeurs NW sont sollicités en fonction des enjeux techniques du projet et des technologies les plus adaptées : PHP, (x)HTML/CSS, Java J2EE, Ajax, Javascript... En s'appuyant sur son réseau, NetWording réalise des sites dans tous les principaux langages du marché et les accompagne, généralement, d'un back-office simplifiant la mise à jour des contenus.
Les experts techniques NW conçoivent aussi des solutions de paiement et autres applications-métiers sur mesure. Tous sont sensibles aux enjeux des petites entreprises qu'ils conseillent en matière d'hébergement, de choix du nom de domaine, mais aussi de système d'information, de réseau…
Un pool de consultants, de rédacteurs web et de journalistes spécialisés
La stratégie de visibilité ainsi que les étapes de conception éditoriale (arborescence, rubrique, architecture de l'information, zoning, charte éditoriale…) sont établies par des consultants spécialisés.
Une fois la stratégie de visibilité et/ou de contenus définie, NetWording fait appel à son vivier de rédacteurs web. Tous maîtrisent les spécificités et règles de l'écriture Internet. En particulier, ils sont très largement sensibilisés aux enjeux d'une rédaction qui sert le référencement naturel.
Si le projet concerne un domaine aux contraintes éditoriales et lexicales fortes (santé, droit, hi-tech…), NetWording fait alors appel à des journalistes spécialisés dans le secteur.
Le NetWorld, c'est aussi…
… NetB & JWording
Tous deux auto-entrepreneurs, les co-fondateurs de NetWording disposent d'expertises parfaitement complémentaires. Réunies, elles couvrent tout le spectre des problématiques de visibilité en ligne.
Des partenaires
Agences web, experts spécialisés… NetWording collabore avec des partenaires spécialisés dans les métiers de la communication et du web. Le tout, dans une démarche d'apport d'affaires et d'expertises réciproques.
… Des références
Tourisme, mode, grande consommation, univers associatif… Professions libérales, entrepreneurs individuels… NetWording accompagne des PME d'horizons divers.
… Des NetWordeurs
NetWording rémunère ses rapporteurs d'affaires, les NetWordeurs. Le tout, en fonction du montant de la prestation effectivement vendue.